src=
2014
12/aoû

Stop aux sites “catalogue de vente”

Les codes du web ont profondément changé ces dernières années : Les sites type "galeries multi-produits" sont de moins en moins nombreux. Certaines sociétés ont entamé la refonte de leur site pour adopter un site e-commerce beaucoup plus moderne mélangeant contenu éditorial et outils de vente, intégrant l'importance du lien communautaire grâce à de CMS innovants. Mais d'autres ont un train de retard et n'ont pas su s'adapter. D'autres, pires, se lancent aujourd'hui dans la création d'un site web et ne savent pas faire appel au bon prestataire. Une connaissance a par exemple eu affaire à une société de créations de sites web malveillante qui en plus de mettre un an à lui livrer son site, a développé un site sorti tout droit des années 90 et surtout avec des pages vides...bref Afin d'éviter toute arnaque, prenez soin tout d'abord de vérifier les références de votre prestataire et optez pour une personne qui peut vous créer un site web avec une réelle valeur ajoutée et dans l'ère du temps... Vous risqueriez sinon de voir votre image se ternir.

Qu'est ce qu'un site "catalogue de vente " ?

Un site "catalogue de vente" est, selon nous, un site qui ressemble encore à ceux des débuts de la vente sur internet. Son design est dépassé, on est loin des sites avec un webdesign épuré, ergonomique et très graphique. Il n'a pas de réelle identité visuelle, il ne permet en aucun cas aux visiteurs de plonger dans l'univers de la marque. Les sites 'catalogue de vente" sont le prolongement des catalogues de vente à distance. Ils multiplient les références produits qui sont noyées au milieu de multiples catégories. Chaque produit est présenté isolément sur une page dédiée avec un description minimaliste et des photos sans valeur ajoutée en nature morte.Sur ce type de site, il est simplement offert aux prospects la possibilité d'acheter les produits en les ajoutant à leur panier ou de les partager sur les réseaux sociaux mais sans que cela soit intégré dans une stratégie communautaire globale, efficace et cohérente.

Un exemple de site catalogue de vente

Site catalogue de ventesVoilà un parfait exemple d'un site catalogue de vente : il a l'apparence des sites e-commerce d'il y a 15 ans. Son webdesign est loin d'être dans l'ère du temps, il est peu soigné, les couleurs ne sont pas complémentaires, aucun contenu éditorial n'est intégré,  les produits sont présentés les uns en dessous des autres comme dans un mauvais catalogue de vente à distance.Ce site réduit l’univers de l'entreprise et des produits. Cela ne permet en aucun cas de les valoriser et de stimuler l’imaginaire de l’internaute pour déclencher un achat. Un site catalogue ne permet pas d’impliquer le client, il n’offre aucune expérience de vente inédite. Et si par hasard l’internaute y effectue un achat, il y a fort peu de chance qu’il revienne de façon intentionnelle.Ces sites sont vraiment déconseillés aujourd'hui. Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site et convertir vos prospects en clients, il est essentiel d'entamer une refonte de votre site. Optez pour la création de sites magasin magazine à l'aide de CMS comme RBS Change ou Drupal Commerce  afin de mêler à la fois outils de vente et contenu éditorial.Si vous souhaitez créer votre site web ou entamer la refonte de celui-ci, n'hésitez pas à consulter notre offre d'agence web et d'agence e-commerce et à télécharger notre livre blanc sur l'e-commerce ?
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Création de site :
Mathieu Benhalima

mb@1min30.com

5 conseils pour intégrer les réseaux sociaux dans vos RP

Start-up : 6 outils indispensables pour vos RP

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!