src=
2016
15/mars

SITELINKS GOOGLE : Définition

Définition : SITELINKS GOOGLE

    Les sitelinks Google sont une forme spécifique de présentation d’un site web dans la page de résultats du moteur de recherche Google. Dans ce cas, la présentation classique est accompagnée de plusieurs liens supplémentaires, souvent au nombre 8, renvoyant vers différentes pages du site.  

Un accès plus direct

  Dans sa forme basique, un site web apparaissant sur une page de résultat Google se présente de la façon suivante :
  • Titre de la page web qui fait office de lien vers cette page
  • Adresse de la page
  • Descriptif
  La forme incluant les sitelinks reprend cette présentation classique à laquelle viennent s’ajouter, à la suite du descriptif, plusieurs liens directs vers des pages / catégories du site. Jusqu’à 8 liens peuvent ainsi être ajoutés. Les sitelinks permettent donc un accès plus direct, un meilleur aperçu du contenu du site et un taux de clic souvent plus élevé.  

Les conditions

  Pour bénéficier de cette présentation en sitelinks certaines conditions sont nécessaires. Dans un premier temps, il faut savoir que cette présentation est disponible uniquement pour le premier résultat de la première page (en excluant les pages annonces).   De plus, cette présentation apparait généralement pour les requêtes portant sur le nom d’un site ou d’une marque. Par exemple, si la requête est « smartphone pas cher » le premier résultat ne s’affichera jamais en sitelinks. Par contre, si on tape uniquement la requête « fnac », alors le premier résultat sera la page d’accueil du site Fnac, et différents liens seront accessibles renvoyant vers différentes catégories du site comme livre, musique, informatique, etc.   La présentation en sitelinks n’est pas accessible pour tous les sites et toutes les marques, c’est Google qui décide. D’ailleurs, c’est également le moteur de recherche qui choisit les liens. Cependant, il est possible de choisir ceux que l’on veut exclure, il faut pour cela utiliser l’outil Search Console de Google.  

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SITE-UNDER : Définition

SMO : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d96fd93a5963a9a2187ac6116767a519222222