1min30 > SaaS : Définition
2016
10/Mar

SaaS : Définition

Définition : SaaS

 Le terme SaaS est l’acronyme de Software as a Service. Il s’agit d’un logiciel que l’utilisateur va pouvoir utiliser sans avoir à l’installer sur son PC. L’accès se fait à distance via le serveur de l’éditeur. Lorsqu’il s’agit d’une application mobile, on utilise le terme ASP (Application Service Provider).

Un logiciel plus simple à gérer

 Pour les entreprises, l’utilisation de logiciels en SaaS permet de se dédouaner de certains problèmes et certaines contraintes. Par exemple, elle n’a pas à s’occuper de la maintenance ou de la mise à jour du logiciel. Ces tâches reviennent à l’éditeur. L’entreprise accède au logiciel directement depuis un navigateur web. L’autre gros avantage de ce genre de solution est qu’elle est accessible depuis n’importe quel ordinateur disposant d’un accès à internet. Ainsi, l’utilisateur peut donc y accéder depuis n’importe quel endroit sans avoir à installer à chaque fois le logiciel. Ce type de logiciel SaaS peut être gratuit ou payant via un abonnement.

Son utilisation en webmarketing

 Dans le domaine du webmarketing on rencontre surtout le système SaaS pour les logiciels de CRM, de web analytique, de gestion de campagnes d’e-mailing et pour les serveurs publicitaires.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!