1min30 > PAGERANK : Définition
2016
08/Fév

PAGERANK : Définition

tout savoir sur la pagerank

Définition : PAGERANK

Le Pagerank est le système de notation mis en place par le moteur de recherche Google. Il permet d’attribuer une notation aux pages web selon leurs liens externes (aussi appelés backlinks) et la qualité de ces derniers. 

Popularité d’un site web

Le système de notation du Pagerank se définit par une note pouvant aller de 0 à 10. Plus la note est proche de 10 et plus le site web est considéré comme populaire. Ce Pagerank mis en place par Google n’est quasiment plus utilisé par les dernières moutures de son algorithme. Il a surtout été utile pour le référencement naturel d’un site.En effet, plus une page avait une note proche de 10 et mieux elle était placée dans les pages de résultats de la requête effectuée sur Google. Cependant, l’importance du Pagerank a diminué ces dernières années suite à de nombreux abus (faux liens, linkwheel, etc). 

Un contenu propre et clair

Pour palier à cette notion de Pagerank, plutôt obsolète, il est maintenant nécessaire de mettre l’accent sur les contenus du site en vue d’obtenir une bonne visibilité dans les résultats de recherche sur Google.Cela passe par l’utilisation de titres, de sous-titres et de paragraphes clairs rédigés de la façon la plus naturelle possible tout en incluant des mots-clés précis. Attention à une densité trop importante de mots-clés qui peut rendre la lecture d’une page web très désagréable et dont la pratique nommée keyword stuffing est pénalisée par Google.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!