1min30 > NetLinking : définition
2015
15/Déc

NetLinking : définition

Définition du NetLinking

Définition : NetLinking

La notion de NetLinking est relativement proche de celle du link-building. Il fait référence au développement du nombre de liens externes renvoyant vers un site ou une page web. L’objectif est, non seulement d’obtenir un trafic de meilleure qualité, mais également d’améliorer le référencement naturel en acquérant une bonne notoriété. 

Comment les obtenir

En règle générale, plus il y a de liens externes pointant vers un site ou une page et plus le référencement sera de qualité. Néanmoins, Google va également étudier la qualité de ces liens et plus précisément les sites dont ils proviennent. Plus un site est réputé et plus le lien aura de la valeur (Google prend notamment en compte le trust flow, le citation flow, l’Alexa, etc…).Aussi, il y a une hiérarchie en matière de qualité de lien puisqu’un lien laissé au sein d’un commentaire (article de blog par exemple) n’est pas aussi efficace qu’un lien mis dans le contenu d’un site. Il faut également que ces liens externes soient déposés sur des sites dont les thématiques soient proches du site vers lequel ils renvoient.Par exemple, si vous souhaitez référencer un site sur le voyage, les liens jugés qualitatifs proviendront de sites évoquant cette thématique (vacances, réservation de billets, autres blogs sur le voyage, etc).Le NetLinking consiste donc à essayer d’accroître le nombre de liens entrants (aussi appelés Backlinks) en direction d’une page ou d’un site. Certains prestataires sont spécialisés dans le développement du NetLinking d’un site web. 

Faire du « DoFollow »

Pour développer le nombre de liens externes, la technique relative au dépôt de commentaires sur des sites en DoFollow est particulièrement efficace. Cette technique nécessite que les commentaires soient constructifs et pertinents pour les internautes. De plus, il ne faut pas en abuser au risque d’être pénalisé par Google.Aussi, les webmasters peuvent échanger des articles entre eux pour accroitre le nombre de leurs liens entrants (privilégier l’échange en carré plutôt que réciproque).

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!