1min30 > Impression publicitaire : Définition
2016
31/Jan

Impression publicitaire : Définition

La définition des impressions publicitaires

Qu’est qu’une impression publicitaire ? – Définition par l’agence 1min30

Une impression publicitaire correspond à un affichage publicitaire sur un écran d’un internaute. Ce terme est utilisé dans les campagnes publicitaires et permet notamment de définir le coût de la campagne.

 

Un affichage pas nécessairement vu

Dès lors qu’une publicité de n’importe quel format s’affiche sur un écran, une impression a lieu. Néanmoins, le terme est surtout utilisé pour la publicité display (bandeau, pavé, skyscraper, vidéo, etc.).

En général, le logiciel de gestion de la campagne publicitaire s’occupe de comptabiliser le nombre d’impressions publicitaires. Celui-ci est surtout utile lorsque le coût de la campagne est défini selon le nombre d’impressions, c’est-à-dire au CPM (coût pour mille impressions).

Le nombre d’impressions publicitaires ne correspond pas forcément au nombre de vues. En effet, un internaute peut voir plusieurs fois une publicité affichée sur son écran, comme il peut ne pas y prêter attention une seule fois. De même, une impression publicitaire ne signifie pas non plus un clic et encore moins une conversion. Rien ne garantit que l’internaute ira jusqu’au bout ces étapes.

 

Optimisez votre message publicitaire

Plus le nombre d’impressions publicitaires est élevé et plus il y a de chance que les internautes l’aient vue et que certains d’entre eux aient cliqué dessus. Si vous optez pour le CPM comme rémunération de votre campagne publicitaire, il peut être intéressant de négocier un montant forfaitaire pour un maximum d’impressions.

Pour le reste, comme pour n’importe quelle publicité sur internet, le message doit être visible, clair, attractif et correspondre au site support et aux internautes qui y auront accès.

Le rôle du serveur publicitaire (Adserver)

Le serveur publicitaire est un logiciel qui va gérer les campagnes publicitaires sur Internet, qui permet de mettre en ligne une campagne. C’est le Trafic Manager qui prend alors en charge la programmation sur le serveur publicitaire. Entre autres, ce dernier est utilisé pour créer et gérer les emplacements publicitaires, gérer la programmation des campagnes publicitaires, gérer la mise en place du ciblage souhaité selon des critères. L’Adserver fournira alors toutes les statistiques et les chiffres, dont les CPM des impressions publicitaires.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!