1min30 > HTML : définition
2015
10/Déc

HTML : définition

La définition du HTML

Définition : HTML

L’acronyme HTML signifie « Hyper Text Markup Language ». Il s’agit d’un des langages informatiques les plus utilisés dans la conception des pages web. Celui-ci est déchiffré par le navigateur web afin de présenter un contenu lisible par tous les internautes. 

Un langage en évolution constante

Pour programmer un site web, il est nécessaire d’utiliser un langage commun à tous les navigateurs web. Le HTML a été l’un des premiers langages utilisés par les développeurs pour créer des sites web.Utiliser des balises le HTML permet notamment d’inclure des liens hyper-texte, de structurer un site web et de mettre en avant certains éléments comme des images ou des ressources multimédias. La syntaxe du HTML est définie selon des termes et des symboles précis qui permettent de coder la page.Depuis 2011, une nouvelle version nommée HTML 5 est apparue. Celle-ci est améliorée en permanence afin de permettre aux développeurs web d’améliorer les possibilités offertes. 

Plus complet que le meilleur des CMS

Savoir programmer en HTML plutôt que d‘utiliser un logiciel de création de site web permet d’ajouter une multitude de fonctions et d’éléments sur un site web.Le langage HTML est notamment très pratique pour inclure des balises qui favoriseront le référencement du site ou qui permettront d’inclure certaines options ou d’en exclure d’autres.Pour réussir une page web en langage HMTL, il est important de tester chaque page du site avec différents navigateurs web afin de s’assurer que l’affichage désiré est bien compatible avec tous.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!