src=
2016
19/janv

Hashtag : Définition

La définition du hashtag

Définition : Hashtag

Un Hashtag désigne un mot qui est précédé du caractère #.

Dans un premier temps, le Hashtag a été très utilisé sur le réseau social de micro-blogging Twitter avant d’être repris par de nombreux autres sites dont Facebook et Instagram.

 

Le Hashtag permet de classer l’information

Le Hashtag est avant tout un filtre particulièrement performant qui va aider l’internaute à s’informer. En effet, l’internaute va être redirigé vers tous les éléments liés au sujet en cliquant sur le Hashtag. En ce sens, le Hashtag est un excellent outil pour organiser sa veille informationnelle.

Par exemple, sur Twitter, si vous cliquez sur le Hashtag economie, vous pourrez prendre connaissance de tous les tweets ayant utilisé ce Hashtag et donc traitant de ce sujet. Cette bonne pratique est également utilisée sur de nombreuses autres plateformes. A titre indicatif, les Hashtags les plus utilisés sur Instagram sont notamment Love, Cute ou encore TBT.

 

Booster son audience grâce à un Hashtag

En matière de webmarketing, il est vivement recommandé d’utiliser des Hashtags précis pour bénéficier d’une audience recherchant des contenus à partir de mots-clés.

Par exemple, si vous vendez une crème de jour, il sera pertinent d’utiliser des Hashtags comme beauté ou maquillage.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Hacker : Définition

Hoax : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *