1min30 > Définitions Marketing > Guest blogging : Définition
2016
18/Jan

Guest blogging : Définition

La définition du Guest-blogging

Définition : Guest blogging

Le Guest Blogging est une pratique consistant à inviter d’autres blogueurs à venir rédiger sur son propre blog. Le Guest Blogging permet d’enrichir le contenu de son site web grâce à des « experts ». 

Gratuit et pertinent

Le Guest Blogging dispose de 2 avantages majeurs. D’une part, cette pratique est gratuite, et, d’autre part, le contenu proposé est particulièrement pertinent. Par exemple, si vous avez un blog traitant de gastronomie, il sera particulièrement intéressant de disposer d’un article rédigé par un chef étoilé en guise de Guest Blogging.Le blogueur invité peut ainsi faire profiter de son expertise tout en améliorant sa visibilité. De plus, cela sera très positif pour sa réputation en ligne puisqu’il sera perçu comme un expert. Le Guest Blogging est l’équivalent d’une « tribune d’experts » au sein d’un journal papier. Dans la majeure partie des cas, le contenu rédigé comprend un lien vers le site du blogueur invité. Cela lui permet de profiter de l’audience ayant lu l’article rédigé. 

Guest Blogging et référencement naturel

De plus, il est important de souligner que ce lien (aussi appelé backlink) est très important en matière de référencement naturel pour le blogueur invité. En effet, aux yeux de Google, il s’agira d’un transfert de popularité entre le site éditeur du contenu et le site du blogueur invité.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!