src=
2015
03/déc

Eye tracking : définition

La définition de l'eye tracking

Définition : Eye tracking

L’eye tracking est une technique marketing permettant d’analyser le regard d’un individu. Elle est surtout utilisée dans le webmarketing pour étudier les mouvements oculaires sur une page web. L’eye tracking englobe différentes techniques et divers outils.  

Améliorer le taux de conversion d'un site web

Le marketing s’intéresse à la réaction du consommateur face à une offre, une publicité ou à un produit. Lorsque cela concerne une page web, le regard de l’internaute est forcément une donnée importante à analyser. Le but étant d’analyser le comportement oculaire de l’individu afin d’améliorer l’ergonomie de certaines fonctions/rubriques du site. L’eye tracking va donc permettre de suivre les déplacements du regard et son intensité. Par exemple, grâce à l’eye tracking, il est possible d’analyser si une annonce est bien positionnée sur une page web et quelles sont les zones et éléments du site qui attirent le regard du consommateur en priorité. Ainsi, cette technique de webmarketing permet d’optimiser la construction de la page web pour que chaque élément soit à la meilleure place.  

Des outils à votre disposition

Pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir une analyse d’eye tracking, il existe la solution de l’eye tracking prédictif. Dans ce cas, l’œil humain est remplacé par un logiciel. Le résultat est bien entendu moins précis, mais ce type de logiciel se base sur de réelles études d’eye tracking modélisées. L’eye tracking prédictif est non seulement moins onéreux, mais également plus facile à mettre en place.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Extrait enrichi : définition

FAI : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *