1min30 > Blog : définition
2015
27/Déc

Blog : définition

La définition du blog

Définition : Blog

Le blog est un espace d’expression matérialisé sous la forme d’un site web ou la partie d’un site web et dans lequel le ton utilisé est généralement assez léger et convivial. Le blog est potentiellement lié à toutes sortes de thématiques, il peut exister un blog pour toutes sortes de sujets. 

Donner son avis et échanger avec ses internautes

Le principal avantage du blog est qu’il peut être mis en place par tout un chacun. De nombreuses plateformes gratuites permettent de créer un blog en quelques minutes.Alors que certains en profiteront pour évoquer leur passion (sport, loisirs, etc…), d’autres traiteront de sujets plus denses (politiques, économie, etc…). La liberté est totale, dans une certaine mesure, lorsqu’il s’agit de créer son blog.De nombreux blogueurs vivent des revenus liés à leur blog grâce à la publicité, ou bien via d’autres supports comme YouTube (on parle alors de Vlog – Contraction de Vidéo et de Blog).Il est important de noter que de nombreuses entreprises ont une section blog sur leur site afin de disposer d’un espace spécifique pour échanger avec leur public. A ce titre, le ton est souvent décalé et humoristique.L’intérêt est de permettre aux internautes de commenter ces articles afin de démarrer un dialogue avec son public ou sa clientèle. 

Le blog comme support publicitaire

En dehors du fait que le blog peut être un excellent support publicitaire, cet espace de communication par le texte et l’image est aussi parfait pour optimiser la démarche SEO d’une entreprise.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!