1min30 > Adsense : définition
2015
10/Nov

Adsense : définition

adsense

Définition : Adsense

Adsense est une marque de Google ; c’est un outil de placement de publicité. Des propriétaires/gestionnaires de site ou blog peuvent l’utiliser pour afficher un texte, des vidéos ou des images publicitaires, afin de gagner de l’argent à chaque clic sur l’un des liens affichés. 

Un outil gratuit et très puissant

Chaque détenteur d’un site ou d’un blog peut utiliser le programme Adsense de Google, car il est entièrement gratuit. En effet, il suffit de créer un compte sur Adsense et de copier le code fourni sur son site/blog, pour que les annonces s’affichent.De plus, Google offre un large choix de publicités pour qu’elles soient en accord avec le thème proposé par un site web. Ainsi, si vous avez un blog dédié aux bébés, vous pourrez cibler les annonces et n’afficher que celles qui concernent les enfants.Adsense est la façon la plus facile et rapide de gagner de l’argent avec un site ou un blog. Mais il faudra beaucoup de clics pour générer un revenu appréciable. Tout dépendra bien sûr du nombre de visites et de la qualité du ciblage publicitaire. 

Deux précautions à prendre

Ce qu’il ne faut jamais faire avec Adsense, sous peine de se faire exclure définitivement du programme :

  1. Cliquer sur ses propres liens publicitaires
  2. Utiliser trop de blocs d’annonces (les fameux MFA = Made For Adsense), car cela nuirait à l’ergonomie du site et donc à l’expérience de l’utilisateur
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!