src=
2015
11/sept

Quels codes informatiques pour quels usages ? (Infographie)

Vous souhaitez développer vous-même votre site Internet ? Ou pourquoi pas votre propre application mobile ? Sachez donc qu'avant de coder de telles choses, il faut savoir quel(s) code(s) utiliser (et peut être même les apprendre). C’est pourquoi nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter une infographie réalisée par WhoIsHostingThis, qui va vous indiquer le bon code selon ce que vous souhaitez faire ! Les usages du code dans le développement  

Créer un site Internet

La création d’un site Internet est peut-être l’une des choses les plus « simples » en matière de développement (attention je n’ai pas dit pour autant que c’était facile !). Pour coder votre propre site internet, vous devez connaître les langages HTML (pour la structure du site) et CSS (pour son design). Ensuite, des notions de PHP seront requises pour le rendre dynamique (connexion espace membre, publication de contenu …).  

Créer une application mobile

Pour le développement d’une application mobile, le code adéquat va dépendre du système d’exploitation associé à votre application. Ainsi, si vous souhaitez développer une application pour Iphone, c’est l’Objective C qu’il faudra connaître, par exemple. Pour les autres applications mobiles, il faudra avoir de solides connaissances en  C++. Même chose pour développer des jeux vidéos.  

Créer une application web

Si vous souhaitez développer une application web, c’est-à-dire qui s'exécute directement sur le navigateur internet des utilisateurs, il faudra utiliser Ruby.  

Créer des interfaces graphiques

Pour coder des interfaces graphiques (de type Google Analytics par exemple), il faudra apprendre le Python. Lequel convient aussi pour créer des sites Internet ou encore des jeux vidéos. Sinon, vous pouvez faire appel à nos services en découvrant notre offre de création d’application mobile, mais aussi en savoir plus sur ces dernières en téléchargeant notre livre blanc sur les tendances en matière d'applications mobiles.   quel-code-pour-quel-usage-infographie
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact Création de site :
Mathieu Benhalima

mb@1min30.com
0679842505

Buffer : Planifiez vos contenus en toute transparence

The Message Company au 1er Mardi du Marketing

2 Comments

  • Développer un site demande du temps, de l’investissement personnel et financier mais c’est une belle aventure, un challenge qui peut rapporter gros à la fin!

  • Friry dit :

    Pour la création d’applications web, on peut aussi utiliser Javascript (avec angularjs), html et css (couplés avec des framework comme bootstrap) pour le frontend et un backend (en php, java, nodejs, ou autre ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *