2015
05/fév

Sway, le nouveau remplaçant de PowerPoint ?

Il y a quelques semaines, les utilisateurs de la suite Office de Microsoft ont reçu un mail les invitant à s'inscrire à la Beta de Sway. Sway est la nouvelle création des équipes Microsoft, visant à renouveler le paysage des présentations de projets. Sway Microsoft   Pas tout à fait un PowerPoint-killer, puisque le plus connu des logiciels de présentation est également l'œuvre de Microsoft. C'est plutôt pour Microsoft une nouvelle façon de voir les présentations. Cette web-app offre une interface très intuitive et graphiquement très réussie.  

Les médias au centre d'une présentation

Pour créer une présentation, il suffit d'ajouter des blocs. Et c'est là que Sway devient très intéressant. Il est possible d'ajouter des blocs Titre", "Texte", "Image", "Citation"... Tout ce qu'il y a de plus classique jusqu'ici. Mais en fouillant un peu plus, la partie permettant d'ajouter des "Médias" est réellement poussée. Des documents OneDrive, des posts Facebook, des tweets, des vidéos YouTube, des recherches Bing, des images PicHit... Bref, de quoi faire une présentation bien animée et très fluide. Microsoft en profite bien sûr pour lier le maximum de services maison. Mais il est fort probable que le nombre d'outils connectés augmentera avec le temps. Autre plus de Sway, l'application permet de choisir divers styles typographiques. De quoi faire une présentation vraiment originale. Parmi les fonctionnalités "exclusive ", un clic sur "Remix ! " et la présentation change totalement de style. Il est donc très simple de voir ce que donne une présentation avec différents "templates" prédéfinis.  

Le partage aussi simple qu'un clic

Pour partager une présentation, rien de plus simple : Il suffit de cliquer sur "Share" pour partager la présentation sur Facebook, Twitter, ou obtenir un lien, ainsi qu'un code HTML pour insérer sa présentation sur un site web ou un blog. Dommage qu'il n'existe pas de présentation au format PDF, bien qu'on comprenne que l'objectif de Sway est d'être une plateforme mobile et interactive. Microsoft réalise donc ici une belle avancée dans son parcours visant à faire de tous ses logiciels, des outils multidevice simples à utiliser, à tout moment et  sur tout support.  

Voici un court exemple d'une présentation Sway intégrée et réalisée en 1min30 :

Petite vidéo de présentation de l'outil : https://www.youtube.com/watch?v=Jw-g6IuBVJE#t=33 Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à le partager. Vous pouvez également consulter notre livre blanc sur les tendances en matière d'applications mobiles, ainsi qu'à contacter notre agence de développement mobile.
No photo

Posté par Micke Gomes

Content Manager au sein de l'agence 1min30, je suis avant tout passionné par la communication digitale et les nouvelles technologies. Grâce à de nombreuses expériences dans les domaines du webmarketing et de la création de contenu (vidéos, articles, lire la suite...

Contact Application Mobile :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

4 conseils pour améliorer les performances de vos campagnes d'emailing !

Quand l'inbound marketing s'invite dans le tourisme

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *