src=
2015
07/aoû

Les erreurs à éviter avec WordPress, en infographie

WordPress est le CMS le plus utilisé en création de site Internet, notamment du fait de son code propre, de ses nombreuses possibilités, mais aussi du gain de temps en développement de site Internet. Cependant, il y a quelques erreurs que bon nombre font (moi le premier) et qui sont à éviter. C’est ce que nous apprend une infographie réalisée par InnoThemes. LEs erreurs pour un site web sur WordPress  

Garder « Admin » comme nom d’utilisateur par défaut

Première erreur, et pas des moindres ! Il ne faut absolument pas garder « admin » comme nom d’utilisateur par défaut, pour la simple et bonne raison que les pirates informatiques (non ce n’est pas un mythe) vont pouvoir pirater facilement votre site, car les données par défaut sont les première qu'ils testent (ils savent que la plupart des gens gardent les réglages par défaut). Pour éviter le piratage de votre site, préférez un nom d’utilisateur moins commun, et donc plus personnel.  

Garder les préfixes des tables sous la forme « wp_ »

Deuxième erreur, grave elle aussi, puisqu’elle peut nuire à la sécurité de votre site Internet. En effet, lors de l’installation, WordPress demande quel préfixe utiliser pour les tables de la base de données. Par défaut, la valeur est « wp_ », mais comme dit plus haut, les valeurs par défaut sont les premières testées par les pirates informatiques. Donc, on prendra soin de choisir un autre préfixe.  

Ne pas faire de sauvegardes régulières de son site

Il est important de faire des sauvegardes de son site régulièrement. En effet, en cas de problème,  (bug, piratage …), une sauvegarde récente de votre site vous évitera de tout perdre.  

Faire trop de catégories et pas assez de tags

Cette erreur va affecter directement le référencement naturel du site, et donc sa visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, les débutants ont souvent tendance à multiplier les catégories, pas toujours utiles, créatrices d'une certaine forme de désordre sur le site Internet. Il vaut mieux ne faire que quelques catégories et tout ranger correctement au bon endroit, le tout agrémenté de nombreux tags en rapport avec la catégorie en question. Votre référencement vous dira merci ;-)  

Garder des plugins inactifs

Pour préserver les performances de votre site, éliminez les plugins que vous n’utilisez pas.  

Valider les commentaires de type « spam »

Une autre erreur est d’approuver les commentaires de type « spam », et on sait que ce genre de commentaire pullule ! Evitez donc, dans un souci éthique, de valider ce genre de commentaires. De plus, cela ne fait pas très « pro » de voir ce genre de commentaires en pleine discussion.  

Changer ses url sans précautions

Le changement d’url peut entraîner la perte de trafic sur son site Internet. Pour éviter cela, utilisez judicieusement les liens de redirection.  

Ne pas tester son site après l’installation d’un plugin

Il est important de vérifier le bon fonctionnement du site après l’installation et la configuration d’un nouveau plugin, afin d’éviter tout problème d’affichage et autres dysfonctionnements.  

Avoir son fichier « index.php » dans ses liens

Cette erreur va entraîner des baisses de performance en matière de SEO. Evitez donc la présence de ce fichier dans vos liens.  

Révéler les informations de votre site publiquement

Enfin, la toute dernière erreur à éviter est de révéler les informations de son site publiquement. Cela peut entraîner des risques pour la sécurité de votre site. Si vous souhaitez créer un site Internet de manière optimale et sûre, nous vous invitons à découvrir notre offre de création de site Internet. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing pour en savoir plus à ce sujet.   10-erreurs-a-eviter-wordpress-infographie

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Création de site :
Mathieu Benhalima

mb@1min30.com
0679842505

Trois défis à relever pour le Big Data

Génération Y : de nouvelles façons de consommer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!