src=
2012
19/déc

WP theme pro: comment Alexandre Bortolotti vit de son blog?

J'ai découvert Alexandre Bortolotti et son blog wpmarmite.com à travers un article en guest blogging sur le blog d'Isabelle Mathieu emarketinglicious, sur lequel Alexandre est intervenu pour présenter son nouveau blog dédié à l'entrepreneuriat intitulé "parce qu'il y'a une autre voie". Malgré son jeune âge (24 ans), Alexandre a tout compris. Compris que le salariat aujourd'hui n'était plus l'unique voie dans une société en crise, compris qu'un blog pouvait être un générateur de business très efficace, compris aussi qu'il fallait donner pour recevoir. Ainsi, en moins de 2 ans Alexandre s'est construit une activité régulière et des revenus stables et en croissance liés à la vente de thèmes Wordpress par affiliation et à la vente de prestation de réalisation de site web.

La croissance du trafic de WP theme pro

Pour les fins de cet article, Alexandre que j'ai rencontré autour d'un café la semaine dernière a eu la gentillesse de bien vouloir partager ses chiffres de croissance de trafic et de communauté d'abonnés sur son blog depuis son lancement en février 2011 et ils sont impressionnants. Je vous laisse les découvrir ci-dessous: Croissance du trafic et abonnés newsletter sur un blog

Qu'est ce qui explique un tel succès et une si forte croissance de trafic en moins de 2 ans?

Tout d'abord Alexandre s'est positionné sur une thématique sur laquelle dont le nombre de recherche mensuel est élevé et la concurrence sur les mots clés faible. Voir à ce propos les résultats de l'outil de suggestion de mots clés de Google Adwords sur la requête large "Theme Wordpress" ci-dessous:

Recherche adwords theme wordpress

Ce qui lui a permis de prendre assez rapidement une des premières positions sur ce mot clé dans Google qui lui apporte près de 60% du trafic de son site. Ce qui prouve que le blog est bien un excellent outil pour construire son référencement. Voir à ce propos le premier post de ce blog sur le lancement d'1min30;-)

Par ailleurs, le blog est aussi un excellent outil pour se construire une communauté d'abonnés fidèles. La croissance de ses communautés sur Twitter, Facebook, et sa newsletter le souligne aussi.

Ainsi, les 40% de trafic restant se décomposent en :

  • 20% la newsletter,
  • 10% les sites référents dont les réseaux sociaux,
  • 10% l'accès direct

Comment Alexandre a amélioré sa ligne éditoriale?

Autre retour d'expérience intéressant de la part d'Alexandre l'importance des articles de fond. Ainsi, Alexandre explique la progression du trafic sur son blog par " le passage de la publication d'un petit article par jour (présentation d'un thème) à de grands articles "liste" (avec 20 thèmes). Ces articles sont à la fois mieux référencés et plus partagés sur les réseaux sociaux."
 Ainsi au fur et à mesure des publications (8 par mois environ), le blog a gagné en autorité. Il est aussi bien positionné sur plusieurs requêtes sur Google. Aujourd'hui Alexandre publie entre 3 et 4 articles par mois et mets l'accent sur la qualité plutôt que la quantité. C'est d'ailleurs cette démarche qu'il va reprendre sur son nouveau blog.
Et vous que pensez-vous de cette success story? Après l'article sur Sylvain Lembert du blog Webmarketing-com, c'est le deuxième exemple de réussite grâce à son blog. Alors vous aussi si vous désirez faire connaître votre entreprise en mettant en place un blog et que vous n'avez pas le temps pour le faire contactez-nous nous développons des thèmes spécifiques Wordpress adapté à votre entreprise et nous rédigeons vos blogs? Si vous avez le temps ou un plus petit budget, vous pouvez aussi consulter le livre blanc d'Alexandre sur comment choisir son thème Wordpress pour votre projet ;-)

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Le nouveau site de l'Elysée made in France but...

Facebook, Twitter, Pinterest : retour d’expérience d’un site e-commerce

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!