1min30 > Blog > Content Marketing > L’homme aux deux cerveaux: quel usage pour le marketing?
2012
19/Juil

L’homme aux deux cerveaux: quel usage pour le marketing?

L'homme aux deux cerveaux: quel usage pour le marketing?Je viens de lire un livre passionnant que l’on m’a recommandé “L’homme aux deux cerveaux” de Daniel Pink, ancien conseiller d’Al Gore.

C’est un livre dans lequel Daniel Pink suggère que nous sommes en train de changer d’ère. Nous en aurions déjà fini avec “l’age de la connaissance” et nous serions en train de rentrer dans “l’ère conceptuel”. Cela peut paraître hasardeux alors que nous baignons toujours plus chaque jour dans plus d’informations et de données mais son analyse est plutôt pertinente et visionnaire. En effet, l’automatisation et la mondialisation gagnent aussi la connaissance, et les tâches autre fois à forte valeur ajoutée liée au traitement de l’information peuvent aujourd’hui être sous-traité en Inde ou automatisé au sein de multiples suites logiciel. Aujourd’hui, l’ordinateur est devenu meilleur que l’homme pour réaliser des tâches analytiques et nous ne sommes plus en mesure de le battre aux échecs. Ceci combiné au fait que nous vivons dans une société d’abondance où tout est disponible renforce la nécessité d’être créatif pour se différencier! D’où le passage à l’ère conceptuel, où les créatifs, et les personnes sachant bien utiliser leur cerveaux droit en plus du cerveaux seront les vainqueurs!

Une fois ce constat fait, Daniel Pink détaille 6 aptitudes essentielles liées au cerveau droit qui permettent de réussir dans cette nouvelle ère:

  • le design, où la capacité de se différencier par l’esthétique et la fonction
  • le story-telling, où la capacité de raconter des histoires,
  • la symphonie, où la capacité de synthése,
  • l’empathie, où la compréhension des autres,
  • le jeu, où la capacité à rire, à plaisanter à faire de l’humour,
  • et le sens, où la capacité à appréhender la spiritualité et à partager des buts.
Pourquoi vous parler de ce livre dans un blog consacré à l’Inbound Marketing? Vous l’aurez compris j’en suis sûr parce que une stratégie d’Inbound Marketing réussie mixent toutes ces aptitudes pour séduire le client et l’attirer à soi!
Alors contactez nous pour orchestrer votre présence digitale, réaliser votre Webdesign, mettre en oeuvre votre Content Marketing et gérer vos relations sociales😉 Contactez nous aussi pour partager votre sentiment sur ce livre et me dire si il vous a plu…

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Content Marketing :

Bertrand Lavalou

bl@1min30.com
0651520978





3 Commentaires

L’homme aux deux cerveaux: quel usage pou... dit:20 Juin 2013

[...] Je viens de lire un livre passionnant que l'on m'a recommandé "L'homme aux deux cerveaux" de Daniel Pink, ancien conseiller d'Al Gore. C'est un livre dans l  [...]


L’homme aux deux cerveaux: quel usage pou... dit:04 Juin 2013

[...] "Aujourd’hui, l’ordinateur est devenu meilleur que l’homme pour réaliser des tâches analytiques et nous ne sommes plus en mesure de le battre aux échecs. Ceci combiné au fait que nous vivons dans une société d’abondance où tout est disponible renforce la nécessité d’être créatif pour se différencier! Les créatifs, et les personnes sachant bien utiliser leur cerveaux droit seront les vainqueurs!  [...]


L'homme aux deux cerveaux: quel usage pour le marketing - 1min30 | Les Médias Sociaux pour l'entreprise | Scoop.it dit:23 Juil 2012

[...] www.1min30.com - Today, 9:28 AM Rescoop [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!