src=
2014
18/juil

Les couleurs, le dernier épisode de la saga Inside Chanel

Le nouvel épisode de la saga Inside Chanel a été publié sur la chaîne Youtube de la maison de la rue Cambon fin mai et a déjà été visionné plus d'1,5 millions de fois pour sa version anglaise, signe du succès de ce nouveau brand content.

La saga Inside Chanel

La vidéo "Les couleurs" diffusée sur la plateforme "Inside Chanel", sur Youtube et relayée sur les réseaux sociaux  fait partie de la saga Inside Chanel. A travers Inside Chanel et ses onze vidéos, toutes d'une grand qualité, la maison aux deux C nous a dévoilé une facette moins connue de la marque, son "intérieur', ses coulisses... La marque nous fait ainsi des confidences sur son histoire, sa créatrice, ses emblèmes et aujourd'hui sur ses codes. Chanel sait manier l'art du storytelling !

Les couleurs : la découverte des codes de Chanel

Cet onzième épisode de la saga nous plonge cette fois-ci dans la découverte des codes de la marque avec ces cinq couleurs emblématiques : noir, blanc, beige, or et rouge. Ces couleurs sont la représentation du style Chanel, même si certaines comme le noir et blanc par exemple sont plus évidentes que les autres.

Les couleurs Inside Chanel

A travers ces vidéos, la marque nous explique en quoi chacune de ces couleurs est importante pour la marque, quel est l'origine de son utilisation, sa signification... On apprend par exemple que le noir vient des uniformes dans lequel Coco Chanel a grandit et que grâce à Chanel il est devenu la couleur de l'élégance alors qu'il symbolisait avant le deuil ou était réservé aux domestiques. Quant au blanc, il permet d'illuminer le visage, c'est la couleur de la transparence mais il rappelait également à Coco sa robe de communion offerte par son père.Le beige est la couleur du naturel mais c'est également la couleur de la terre natale de Mademoiselle Coco Chanel et du sable des plages de Deauville sur lesquelles elle aimait passer du temps. L'or est la couleur des robes du clergé qui ont illuminé son enfance mais c'est également la couleur des parures sublimes de bijoux que lui offrait le Duc de Westminster. Enfin, le rouge que l'on retrouve dans les doublures de sacs de la marque a été choisi pour sa signification, celle de la passion, du sang, de la vie mais également pour son utilité car il permet de retrouver plus facilement les objets que l'on met dans son sac. Coco ne s'est pas seulement inspiré du monde qui l'entourait à l'époque, elle a puisé l'inspiration dans son enfance et ses souvenirs personnels.  A travers  ce nouveau court métrage, on apprend énormément de choses sur la marque et sa créatrice, un lien particulier se tisse entre la maison de la Rue Cambon et nous-même.

Le reflet de la modernité de la marque

Malgré un format relativement long pour le web, 3min20 alors que nous recommandons 1min30 ;) ,  Chanel réussit à captiver les internaute grâce à une vidéo très rythmée. En effet, la vidéo est rythmée par une voix narratrice tout au long de la vidéo, par une musique électronique en fond et surtout par un enchaînement d'images dynamiques et au graphisme très moderne. On peut dire que Chanel a signé une vidéo qui claque !Cette vidéo est le reflet de la modernité de Chanel, qui s'inscrit dans son temps, qui a su prendre le tournant du digital et avec succès. Avec cette vidéo, on peut se demander si la marque ne cible pas surtout la génération Y, cible très importante aujourd'hui pour les maisons de luxe car celle-ci est très influente auprès du reste de la population et entretient un lien très particulier avec le luxe.Si vous avez aimé cet article et souhaitez en savoir plus sur la stratégie digitale de Chanel, n'hésitez pas à lire notre précédent article sur l'épisode du Lion mais aussi sur la saga Inside Chanel. Découvrez également notre offre pour les maisons de luxe et notre livre blanc "Comment parler aux femmes". Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Rendre la communication interactive grâce à un QR Code

Content marketing : 3 conseils pour se lancer | Content Marketing Stories

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!