src=
2014
25/juil

L’art d’être un gentleman selon Givenchy

Vous avez dû voir récemment à la télévision la nouvelle publicité de Givenchy avec le célèbre acteur de The Mentalist Simon Baker pour le parfum Gentlemen Only... Pour le lancement de son parfum, la marque a orchestré une campagne multi-canal et a pour l'occasion créé un mini site web original car il propose l'expérience d'un livre digital.

Gentlemen Only Givenchy

 

 La Bible du Gentleman

Le nom du parfum de Givenchy "Gentlemen Only" signifie que ce parfum ne s'adresse pas à tous les hommes, seulement aux gentlemen, c'est à dire aux hommes agissant en toute situation avec élégance.
La publicité TV de la marque reflète bien le positionnement de ce parfum. Givenchy a choisi comme égérie le très charmant acteur de The Mentalist Simon Baker. Le spot nous dévoile l'acteur en costume en train de marcher dans la rue sous des trombes d'eau. Quand tout à coup, il aperçoit une belle jeune femme qui essaie d'attraper à la volée un taxi, il sort de nulle part un parapluie ( oui parce que disons le, la scène est un peu tirée par les cheveux parce qu'il préfère se faire tremper depuis le début alors qu'il a un parapluie ;) ) qu'il précipite au dessus de la jeune femme surprise pour la protéger. Puis il s'en va en lui lançant un sourire : quel séducteur ce Simon !
Alors pour sa campagne digitale, la marque un lancé une plateforme consacrée à son parfum et proposant aux internautes de consulter un livre digital, véritable manuel de séduction pour devenir aussi gentlemen  que Monsieur Baker. En tournant les pages virtuellement, le lecteur découvre l'art de la séduction selon Givenchy à travers 3 commandements que tout gentlemen se doit de respecter.

Les 3 commandements de la Séduction

Pour être gentleman et digne de porter le parfum que Givenchy leur réserve, il est indispensable de suivre les trois commandements suivants :
  • Commandement n°1 : "aux désirs de ta belle toujours tu te plieras" : vous avez envie d'une soirée plateaux repas ce soir mais votre belle aimerait se changer les idées et  dîner au restaurant ? Alors dépêchez vous d'aller enfiler une chemise et emmenez la à son restaurant préféré. Vous adorez partir au ski à Noël mais votre dulcinée est loin d'être à l'aise sur des skis et préfère de loin le farniente ? Direction une destination ensoleillée à des milliers de kilomètres pour la dépayser.
  • Commandement n°2 : "jamais ta veste tu ne quitteras hormis pour protéger ta belle du froid" : un gentleman se distingue par son élégance. Qu'importe le temps, la chaleur, les saisons, un gentleman ne quitte jamais son costume. Afin de vous aider à faire le choix de la tenue adaptée selon votre destination, Givenchy vous offre ses précieux conseils afin de choisir entre smoking, costume américain et costume italien.
  • Commandement n°3 : "sur sa peau, l'empreinte de ton parfum tu laisseras" : pour cela, il vous faut un parfum masculin de charme et intense, une véritable arme de séduction. Quoi de mieux que d'adopter le nouveau parfum de Givenchy "Gentlemen only"...

Créer une relation de proximité avec ses clients

Tout d'abord avec ce mini site , la marque se place comme conseillère auprès de ses prospects et clients en leur livrant ses astuces de séduction. Elle utilise de plus le tutoiement dans ses commandements : elle installe ainsi une réelle proximité, elle efface le rapport de domination que peut avoir une marque de luxe sur ses clients et se place au même niveau qu'eux.Givenchy les privilégie également en leur offrant des contenus inédits comme le making off de la publicité.Givenchy a donc su développé une action digitale one-shot efficace. On attend maintenant que Givenchy intègre une stratégie digitale globale cohérente. Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à consulter notre offre pour les maisons de luxe et à télécharger notre livre blanc sur l'inbound marketing
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Les blogueurs au coeur de la stratégie Relations Presse des marques de luxe

Forces de vente : le CRM seul ne suffit plus !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!