src=
2013
25/janv

Codingame: un concours de code pour trouver un job!

logo codingameMon associé, que je vous présenterai dans les prochains jours a fait la connaissance de Frédéric Desmoulins,  CEO de Cartser, et est tombé sous le charme du concept de codingame. Cela méritait un article.A l’heure où j’écris  une simple recherche sur le site de l’APEC me retourne le résultat suivant :

codingame1

Comment les employeurs français vont-ils réussir à résoudre la pénurie actuelle de profils de développeurs en tout genre ? Et notamment sur les technologies web : PHP, Java (J2ee), …L’idée, comme toutes les meilleures, est simple : derrière le CV d’un ingénieur mécanique peut se cacher un développeur passionné qui ne demande qu’à obtenir une première chance de montrer ses qualités.Les profils atypiques, sont une réserve inexploitée en France alors que chez nos amis anglo-saxons le filon porte déjà ses fruits. C’est sur ce créneau que Codingame compte vous dénicher les pépites que les job-boards actuels ne peuvent vous remonter avec de simples mots clés.Déjà 3 concours réalisés en 5 mois avec une cadence d’un évènement tous les 2 mois. Les chiffres sont au rendez-vous avec :
  • Plus de 900 participants inscrits déjà pour le concours du 29 janvier 2013 (inscrivez-vous).
  • Une moyenne de 50 candidatures par entreprise
  • Un partenariat avec Région Job sur l’édition de janvier
  • Des clients comme Gemalto, Winamax, Oodrive, …
Le concours dure 4 heures. Vous devez réussir une série d’exercices en ligne en utilisant votre langage de prédilection (C, C++, PHP, Java, .NET, …).Le processus  peut se résumer en 4 étapes, clairement présentées sur le site :

Condingame2

Le principe est ludique et permet de comparer les compétences des prétendants à un poste de façon objective et sans le stress du rendez-vous d’embaucheCoté recruteur, l’addition reste raisonnable. On se situe ici dans un service moins coûteux qu’un cabinet de recrutement  mais bien sûr plus cher qu’un abonnement aux incontournables Monster, APEC, …L’ambition ici n’est pas de se substituer aux canaux traditionnels de recrutement mais d’apporter une alternative qui ne manquera pas, j’en suis sûr, de vous intéresser.Et sinon, il vous reste toujours la possibilité de faire appel aux équipes de 1min30 pour vos problématiques web en attendant de trouver votre oiseau rare via codingame.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Découvrez votre super pouvoir marketing

Prince revient sur Internet et la musique repart... [Analyse]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!