1min30 > Blog > Content Marketing > Pourquoi je blogue à la première personne
2012
02/Avr

Pourquoi je blogue à la première personne

Blog première personneJe vous avais annoncé une suite à mon post de vendredi 3 paraboles pour un premier post manqué.

En effet, je souhaitais aussi le publier sur Locita suite à mon premier post manqué… mais cette fois-ci j’avais enfreint une autre règle éditoriale de Locita: on ne blogue pas à la première personne.

Je comprends le principe, Locita se définit comme un site d’information, à ce titre les auteurs se doivent d’être de fidèle transmetteur de l’actualité, et ne pas se mettre en avant ou apporter leur point de vue.

En revanche,  le blog d’un expert ou d’une communauté d’expert: agence de communication, cabinet d’avocats, cabinet d’expertise comptable, etc. se doit en revanche de refléter le point de vue du ou des experts, d’apporter une analyse personnelle de son métier, à travers des commentaires d’actualité, des expériences personnelles, des cas et des témoignages clients, des interviews, etc.

En effet, c’est l’expertise qui fait la différenciation, il y’a de nombreuses agences de communication sur Paris, 1min30 ne peut se différencier que par la pertinence et l’efficacité de son approche d’Inbound Marketing, la qualité de son équipe, et bientôt j’espère par les recommandations de ses clients satisfaits.

Il en va de même pour les métiers précédemment cités, combien d’avocats, d’experts comptables, d’organismes de formation? Comment se différencier? Si ce n’est mettre en avant ce qui fait sa force: son identité, son expertise, ses succès, ses échecs aussi quand ils sont porteurs d’expérience… N’hésitez pas à vous dévoilez, ce n’est pas faire preuve d’orgueil que de parler de soi!

Et vous qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me faire part de votre point de vue, à exprimer vos réticences sur l’emploi de l’article Je….

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Content Marketing :

Bertrand Lavalou

bl@1min30.com
0651520978





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!