1min30 > Blog > Content Marketing > Animation de site web: quels sont les bons contenus ?
2013
11/Sep

Animation de site web: quels sont les bons contenus ?

L’animation de son site web est un des points clé pour réussir sa communication.

Animation de site web - quels sont les bons contenus

Pourquoi animer son site Internet?

Un site internet est un outil au service de la communication de l’entreprise, en l’animant, cela va permettre de ramener de nouveaux visiteurs ainsi que de les fidéliser.

Il existe différents types de sites web :

  • Sites web vitrine
  • Sites e-commerce
  • Sites communiquant : proposant une mise à jour de contenus régulière : photos, vidéos, livre d’or, blog
  • Sites interactifs qui favorisent l’interaction avec l’internaute : forum, sondages, animation flash, webcam, streaming…

Comment animer son site web?

Pour animer un site internet, il faut déjà prévoir une stratégie de communication puis trouver les outils permettant de répondre à ces objectifs.

Il faut aussi répondre aux besoins et attentes des internautes.

Un internaute à la base, est un surfeur mais aussi un communiquant, un zappeur et un chercheur. Il privilégie les communautés qui lui permette de partager ses intérêts,  ses passions, son mode de vie.

Il consulte donc des site internet valorisant la communauté qui véhiculent des valeurs dans lesquels il se reconnait.

Il faut donc intéresser le visiteur en produisant du contenu et en mettant régulièrement à jour le site internet. Afin que ce dernier soit surpris, qu’il revienne souvent et fasse en sorte de parler de ce site autour de lui, véhiculant ainsi le bouche à oreille.

Quels types de contenus peuvent animer un site internet ?

  • Les livres blancs : ils sont un moyen de collecter des informations sur vos prospects. Face au bénéfice produit pas l’acquisition de savoir, vos prospects peuvent donner des informations les concernant (découvrez notre Proposition de réalisation de livre blanc)
  • Les infographies : permettent d’animer votre blog, de manière ludique (découvrez notre offre de Réalisation d’infographie)
  • Les vidéos : intéressent d’avantage les internautes car elles présentent des informations de manière ludique et interactive (découvrez notre agence vidéo)
  • Messages automatiques : lors du renseignement des données du prospects, un logiciel de marketing automation peut être utilisé pour envoyer un message personnalisé, automatique à l’internaute lui proposant des réductions, des nouvelles de votre entreprise etc… Généralement il s’agit de newsletters. (Découvrez notre solution 1min30 DMS)
  • Le blog est un excellant moyen d’animer votre site internet, il permet de créer du contenus tout en favorisant l’échange et le dialogue avec les internautes. Il propose du savoir gratuit qui est fortement valorisé par l’internautes
  • En parlant du blog afin de l’animer il est aussi possible de produire des « guest posting » c’est-à-dire un article produit par un intervenant extérieur qui va permettre de créer le buzz si par exemple il s’agit d’un expert sur le domaine.

Ces contenus vont vous permettre de faire parler de votre site internet, de l’animer tout en favorisant l’interaction avec vos internautes ce qui pourra par la suite, les fidéliser.

Si cet article vous a plu, je vous propose de découvrir l’ensemble de notre offre  d’Agence de contenu ainsi que notre Livre blanc sur l’inbound marketing

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Content Marketing :

Bertrand Lavalou

bl@1min30.com
0651520978





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!