1min30 > Call-to-action

Call-to-action

Les call-to-action sont la raison d’être du site Internet d’une entreprise.

L’objectif est d’inciter le visiteur à s’engager dans une relation avec votre entreprise à travers une prise de contact, un partage ou un suivi d’information, une demande précise, un téléchargement de contenu premium, etc.. Les call-to-action sont multiples et varient d’une entreprise à une autre selon son métier et son offre :

Le call to action doit être visible

A minima, il s’agit d’une page ou d’un encadré contact avec le numéro de téléphone et l’adresse de l’entreprise. Aussi évident que cela n’y paraisse, il arrive que l’on ne retrouve pas cette information sur un site, ou tellement loin dans l’arborescence qu’il faut que le visiteur soit un véritable spéléologue pour la trouver.
Ainsi, 3 points importants sont à considérer : l’emplacement, la taille (d’un bouton par exemple) et la couleur utilisée. Vous rendez ainsi vos CTA encore plus performants.

Il prend différente forme

Plus riche et surtout mieux intégrés avec les outils de gestion de la relation client sont les boutons de type clic-to-call pour générer un appel téléphonique, les formulaires de contact permettant de saisir les coordonnées du visiteur, les inscriptions par les réseaux sociaux (Facebook Connect, connect with LinkedIn, G+, etc.),

Des moins engageants au plus engageants

Moins engageants sont les inscriptions sur les newsletters, les boutons de suivis sur les réseaux sociaux, les abonnements RSS, ou les inscriptions pour obtenir un livre blanc. Plus orientés métier sont les propositions dachats en ligne, de test en ligne, ou les formulaires de demande de devis et de qualification à une offre.

Trop de calls-to-action tuent le call-to-action

Il ne faut jamais abuser des CTA dans un site web. Un visiteur perdu dans de nombreux choix est aussi un client de perdu. Le mieux c’est de trouver le juste équilibre entre accompagner vos visiteurs et leur laisser une certaine liberté dans leur navigation.

1min30 définit avec vous les call-to-action les plus pertinents par rapport à votre activité et vous accompagne dans leur intégration sur votre site.

Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur les sites internet qui convertissent vos prospects en client.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!