1min30 > Blog > Brand Marketing > Social Media: Quand Schweppes fait des bulles via une Appli Facebook
2011
01/Nov

Social Media: Quand Schweppes fait des bulles via une Appli Facebook



Vous vous souvenez surement de Nicole Kidman sur la publicité Schweppes, après cette pub télé, la marque revient avec une « pub Facebook » très réussie. Celle-ci prend la forme d’une page Facebook et d’une application. Bien vu de la part d’une marque à forte notoriété mais qui n’avait pas une communauté très importante sur les réseaux (40 000 fans tout de même…)

En lançant une appli permettant de personnaliser son profil Facebook, Schweppes a pas mal buzzé. L’objectif de la marque est clairement identifié : augmenter le nombre de fans et fédérer une communauté importante sur Facebook. Est-ce que c’est un objectif légitime ? Chacun aura son avis sur ce point mais beaucoup de marques souhaitent avoir une communauté plus « imposante » que celles de leurs concurrents et sont prêtes à tout pour y arriver…
Quoi qu’il en soit, le résultat est impressionnant : plus de 96 000 fans de Schweppes France !

Explication :

Une application de personnalisation de profil Facebook

Facebook propose depuis quelques semaines aux internautes de personnaliser leurs profils. Certains, « des créatifs », ont tout de suite voulu se lancer et se sont amusés avec cette fonctionnalité, Schweppes a donc décidé d’exploiter ces nouvelles potentialités graphiques offertes par le site en développant une application.

Avec cette appli, le fan peut se créer un profil sympa en jouant avec ses photos et ainsi customiser son profil Facebook (Voir la démo de l’appli en vidéo en bas de l’article).

« Schweppes honore ses clients, ceux qui ont contribué à l’image de la marque actuelle. L’application est faite pour les internautes qui ont de fortes personnalités, qui sont sûrs d’eux et qui veulent vraiment s’exprimer d’une manière créative… » explique un responsable de la marque.

Très facile à utiliser, l’appli est une réussite au niveau fonctionnel. On nous explique très simplement comment ajouter une photo, la mettre en place, l’enregistrer et la taguer …

Pour la tester : cliquez ici

Bilan de l’opération :

– Les fans utilisent l’appli et partagent l’info sur leurs profils

– Ils l’apprécient et le font savoir publiant une photo de leurs profils sur le mûr de la page Schweppes

– Les blogs et sites d’informations en font des articles, le buzz fonctionne !

Pari gagné pour Schweppes !

Source : http://www.camillejourdain.fr/cas-pratique-facebook-schweppes/


Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous