1min30 > Blog > Brand Marketing > Réseaux Sociaux: Le BtoB est-il plus efficace que le BtoC ?
2011
02/Nov

Réseaux Sociaux: Le BtoB est-il plus efficace que le BtoC ?

Les achats en Business to Business (BtoB) sont sujet à plus de recherche, d’avis et de commentaires ou de recommandations que les achats en BtoC. L’impact d’une utilisation des Réseaux sociaux n’en est que plus fort.

De plus, le nombre des acheteurs BtoB est deux fois plus élevé que la population des acheteurs en BtoC : les seniors ont pris le relais des juniors et l’usage des réseaux sociaux en B2B est en progression rapide.

L’efficacité du service clients est renforçée par l’apport d’un service ou d’une réponse directe et rapide sur Twitter, qui est très bon marché, plutôt que de laisser votre client mécontent qui écrira, lui, 140 caractères de mécontentements.

Le téléphone est plus coûteux en termes de charges financières.

Les médias sociaux permettent aussi de mesurer aisément votre retour d’investissement et l’impact de vos actions commerciales sur le net.

Deux précautions restent à prendre :

– n’hésitez pas à intervenir en prenant la parole sur les blogs et les chats, même si votre entreprise n’est pas encore présente, c’est votre rôle de proposer du contenu, de vous engager et de faire le premier pas.

– De même, votre page Fan Facebook ne sera vraiment performante que si vous apportez des informations pertinentes et utiles pour les internautes.

– Last but not least, Facebook n’est pas le seul réseau social, il faudra vous atteler à animer d’autres réseaux, qu’ils soient dans la vie réelle ou sur la Toile, et de façon coordonnée et cohérente…

Le Web marketing devient un vrai métier.

Source :http://www.portaildudeveloppementcommercial.com/articles/le-b-to-b-et-les-r%C3%A9seaux-sociaux–vraiment-efficace-.html

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous