src=
2011
04/mars

Les Stratégie de contenu Web – La revanche de l’éditorial

Muriel Vandermeulen


Depuis peu, on prend enfin conscience qu'un site web ne peut plus être perçu comme un simple outil technologique ou commercial ; c'est surtout et avant tout un outil de communication.

Or comme le dit Muriel Vandermeulen : "Ce n'est pas parce qu'on a tous une histoire qu'on est tous conteurs". En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire qu'on sait comment le dire. À plus forte raison sur le Web, où les règles de lecture et d'écriture ont été bouleversées. Et rares sont les rédacteurs, éditeurs et webmasters qui ont été formés à ces nouvelles règles.

Pourtant c'est déjà une véritable bataille qui fait rage sur Internet, une bataille économique et commerciale où seuls ceux qui auront maîtrisé les arcanes de la communication en ligne pourront espérer survivre. Car, si les plates-formes technologiques ont bien atteint une certaine maturité permettant à n'importe qui de créer un site web sans trop de peine, c'est bel et bien sur le terrain éditorial que tout va se jouer désormais.

Par conséquent ce livre tombe à point nommé, en décryptant de manière claire et pratique les techniques d'écriture et d'architecture de l'information pour des sites web plus performants, plus efficaces, plus rentables même, sur un marché de plus en plus fragmenté où la pertinence, la précision et la qualité du contenu font désormais la différence aux yeux d'un public toujours plus exigeant.

Gabriel

Posté par Gabriel Szapiro

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, lire la suite...

Gabriel

Contact Brand Marketing :
Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158

Intel : Une vidéo virale époustouflante pour la promotion de processeurs

Les Médias Sociaux expliqués à mon boss

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!