1min30 > Blog > Brand Marketing > Campagne d’affichage dynamique
2013
03/Juil

Campagne d’affichage dynamique

Qu’est ce que l’affichage dynamique ?

Avec le développement du web et les multiples opportunités qu’il présente, les entreprises ont tendance à oublier les canaux de communication traditionnels : affichage, radio, TV, presse. Cependant, l’affichage a toujours un certain pouvoir sur les consommateurs, en particulier les nouvelles formes comme l’affichage dynamique. L’affichage dynamique est devenu une nouvelle forme de média qui combine télévision, internet et affichage.

On a pu constater l’apparition d’écrans un peu partout dans les endroits publics : centres commerciaux, transports en commun… Ces écrans sont un support utilisé par l’affichage dynamique, ils permettent d’allier au message de la marque, une vidéo, un univers créatif, une animation, du son, du texte…

3477210395

Cela permet aux marques de capter plus facilement l’attention des consommateurs, de valoriser l’interaction avec le consommateur par rapport à l’affichage classique. L’affichage dynamique valorise le multimédia et la technologie qui vont permettre de mettre en scène un message, les valeurs d’une marque, une histoire

Dans un univers concurrentiel de plus en plus rude, les entreprises doivent trouver des moyens pour se différencier en mettant en avant leur image de marque. L’affichage dynamique est un moyen intéressant pour véhiculer votre message et valoriser votre positionnement.

Aujourd’hui, les entreprises font aussi appel aux écrans pour leur stratégie MLV ou marketing sur le lieu de vente car ces derniers sont plus facilement mémorisables par les consommateurs que des PLV classiques.

Cette technologie est en passe de révolutionner l’affichage au sein des points de vente car mettant mieux en scène le produit, attirant l’oeil et l’attention des consommateurs.

Origine : les sites de e-commerce, la dématérialisation de l’information.

Quel intérêt pour une entreprise ?

  • Objet de différenciation ;
  • Message plus facilement mémorisable ;
  • Stimule l’attention des consommateurs ;
  • Mise en scène du produit/entreprise ;
  • Permet une expérience valorisée de la marque ;
  • Distribution de contenu instantanée et rapide.

Conseils pour mettre en place une campagne efficace:

  • Quelle est la valeur ajoutée par rapport à une campagne d’affichage traditionnelle ?
  • Mettre en scène le produit dans son utilisation afin de rassurer le consommateur et de l’accompagner dans sa démarche d’achat ;
  • Favoriser l’interactivité avec le consommateur ;
  • Valoriser l’expérience du consommateur ;
  • Intégrer les technologies dans votre stratégie ;
  • Favoriser la numérisation ;
  • Définir l’objectif de votre campagne : informer, amuser…?

Une campagne d’affichage interactif ambitieuse : Moi, moche et méchant 2

A l’occasion de la sortie du film “Moi, moche et méchant 2”, Universal Pictures lance une campagne d’affichage interactive, géolocalisée et personnalisée.

Des totems digitaux sont installés dans les grands centres commerciaux dans 4 pays européens : Angleterre, Espagne, France, Norvège.

Les personnages « les minions » du film invite le consommateur à les voir danser.

L’utilisateur envoie son nom et sa requête aux minions via un numéro de téléphone, quelques secondes d’attente sont suivies de l’exécution de la requête et d’un remerciement nominatif.

Cette stratégie a été complétée par une campagne d’affichage traditionnelle, d’un jeu online reprenant le principe, d’un partenariat avec oasis, d’une campagne sur les réseaux sociaux, de mise en ligne de vidéos…

Pensez vous que ce type d’affichage a de l’avenir ? Quel serait le futur de cet affichage dynamique ?

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





5 Commentaires

Marie dit:20 Jan 2015

Article très complet sur l'affichage dynamique, nous l'utilisons quotidiennement pour notre parc immobilier :)C'est un très bon outil marketing en 2015 !A bientôt, Marie


Campagne d’affichage dynamique | Nouvelle... dit:18 Juil 2013

[...] Qu'est ce que l'affichage dynamique ? Avec le développement du web et les multiples opportunités qu’il présente, les entreprises ont tendance à oublier l  [...]


Nicolas dit:03 Juil 2013

Bonjour,Si il est évident que l'affiche digital va, dans les 15 prochaines années, se populariser, il est étonnant de voir un article sur ce sujet pour une agence d'inbound marketing ... Car dans ce cas précis, il s'agit clairement d'un média traditionnel d'outbound marketing qui est l'affichage ... Pourquoi ce parti-pris ?Merci


Gabriel Dabi-Schwebel03 Juil 2013

Merci Nicolas pour cette remarque très pertinente.Il s'agit effectivement d'un média traditionnel d'Outbound Marketing et nous n'avons pas d'offres sur le sujet actuellement.Néanmoins, dans la mesure ou nous considérons que l'Outbound Marketing est complémentaire et non concurrent de l'Inbound Marketing, il est possible qu'à l'avenir nous proposions d'accompagner nos clients sur l'ensemble de leur problématique marketing;-)Voir à ce propos notre article https://www.1min30.com/inbound-marketing/inbound-marketing-vs-outbound-marketing-1010Bien cordialement,Gabrielwww.1min30.com



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!