06 73 55 17 36 bouton-blog
Nous contacter

Google+, pourquoi créer son profil pour votre entreprise ?

Le 27 août 2013

Google+ est un réseau social géré par Google comme son nom l’indique. Google+ se base sur plusieurs principes:

  • Les cercles: vous pouvez catégoriser vos contacts, et ainsi partager vos contenus avec un ou plusieurs cercles
  • Gestion avancée de la vie privée
  • Propose un chat en temps réel possible avec plusieurs contacts
  • Dispose d’une fonction d’agrégateur de contenus
  • Page entreprise
  • Page de localisation

Voilà une courte vidéo vous présentant ce réseau.

Pour compléter la vidéo, je vous propose une infographie qui présente les avantages pour une entreprise d’utiliser ce réseau.

infographie-avantages-google-plus-pour-pros-arobasenet

  • Google+ connait une croissance importante et rapide qui vous permettra d’améliorer votre visibilité
  • Il s’agit d’un réseau plus attractif que ce que vous ne pouvez penser : plus de 135 million d’utilisateurs actifs dont 60% se connectent tous les jours
  • Google+ influence votre référencement : le partage de posts sur Google+ agit comme une recommandation qui influence les résultats perçus par les utilisateurs du réseau lorsqu’ils utilisent le moteur de recherche, il ne faut pas oublier le bouton de partage lorsque vous poster quelque chose sur votre site
  • Vos posts sur Google+seront indexés plus rapidement dans les résultats de recherche du réseau. Il est important d’optimiser vos posts en utilisant des mots clés et en créant des tags.
  • En créant un profil Google+ et en le liant avec votre site web vous pouvez revendiquer la création de vos contenus. C’est-à-dire que votre photo de profil apparaîtra à côté de chacun de vos posts. Ce qui signifie donc un taux de clic plus important, plus de trafic sur votre profil Google+, plus de trafic sur les autres contenus que vous avez créé.
  • Vous pouvez être retrouvé facilement : les local pages de Google+ sont indexées dans les recherches Google. Si vous avez une page de localisation, vous pouvez créer une page entreprise avec Google+ et fusionner les 2 pour optimiser votre localisation
  • Avec les communautés Google+, vous pouvez laisser vos communautés interagir. Il s’agit d’un bon moyen pour obtenir des feedback de la part de vos consommateurs ainsi que pour les fidéliser. De plus les contenus partagés entre les communautés seront mieux indexés.

Une vidéo pour vous aider à créer votre page business.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ;)

Utilisez vous Google+ pour votre entreprise ? Si cet article vous a plus je vous invite à découvrir notre offre concernant le Marketing des réseaux sociaux et le Marketing sur Google+. Je vous invite aussi à télécharger notre Proposition de réalisation d’infographie 

Posté par 

Fondateur d'1min30
Entrepreneur spécialisé dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques depuis 1996, Gabriel a accompagné le lancement de nombreuses révolutions : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc.
En 2012, il crée l'agence 1min30, spécialisée en Inbound Marketing.
L'ayant expérimenté personnellement, Gabriel a pu mesurer concrètement tous les bénéfices apportés. Et le propose maintenant à ses clients.

Partager cet article




Suivre 1min30





4 Commentaires
  • Julie dit :

    Il est vrai que Google + est un outil de choix pour booster son référencement, c’est d’ailleurs pour cette raison que certains pensent que Google + va doubler Facebook d’ici de 2016 :)

  • Jean-Michel dit :

    Merci pour cette infographie et pour la traduction ;)

    Il est vrai que G+ devient incontournable pour le référencement, même s’il n’est pas (encore?) indispensable pour avoir du trafic et pour bien se positionner.

    Pour l’anecdote, j’ai eu affaire à certains clients qui étaient très heureux de leur positionnement grâce à Google Local ! Pour certains secteurs d’activité, cela suffit d’ailleurs amplement :)

  • olivier dit :

    Google + est un bon outil même s’il reste encore très loin derrière FB et Twitter en termes de
    Sinon, attention quand vous insérer des vidéos au milieu d’une phrase (voir à la fin dernier mot avant la vidéo)

  • Laisser un commentaire